NOUS SOUTENIR
Photo du dispositif

La Luciole participe à l'exposition “Forger le réel-déjouer la forme” avec son dispositif Proxémie.

Galerie la Salle des Machines Friche de la Belle de Mai
du 4 octobre au 9 novembre à Marseille

Exposition collective
Une proposition de Héphaïstos

Une exposition collective qui interroge la matière, la perception et les formes du réel. 
Entre équilibre et effondrement, fragilité et puissance, les artistes réuni·es explorent par le geste des actes de transformation qui relient intimement les sens et le monde. Curation: Jnyanamurthi Vadiavaloo & Maya Zaremba

Depuis maintenant plus de deux ans, la Friche structure son approche sur l’inclusion, dans un dialogue avec l’AP-HM, les acteurs culturels du territoire mais aussi le Centre National de Création Adapté. 
S’il est question d’accessibilité des espaces, des œuvres, des opportunités pour toutes et tous, conformément à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, il s’agit aussi de proposer d’autres récits et représentations du monde. 

La Luciole propose Proxémie: un canal intime avec l'oeuvre, pour deux visiteurs.

Une découverte du procédé d'audiodescription mais aussi une manière de s'interroger ensemble sur les différents regards qui peuvent être portés sur une création visuelle et sur le pouvoir évocateurs des mots.
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram